100 ans de jazz pan Philippe Margotin

Télécharger le livre complet de Google 100 ans de jazz  in French 9782344008379 par Philippe Margotin

Télécharger 100 ans de jazz PDF


Caractéristiques

  • 100 ans de jazz
  • Philippe Margotin
  • Nb. de pages: 408
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782344008379
  • Editeur: Atlas (Editions)
  • Date de parution: 2015

Télécharger eBook gratuit



Télécharger le livre complet de Google 100 ans de jazz in French 9782344008379 par Philippe Margotin

Overview

Posons un disque de King Oliver ou de Louis Armstrong sur la platine et fermons les yeux… L'imagination et la magie font le reste. Nous voici transporté bien des années en arrière… dans les rues de la Nouvelle-Orléans au début du siècle. C'est là qu'est né le jazz, de la rencontre du blues et du ragtime, des marches des Street Bands et des rythmes syncopés, des orchestres des honky tonks, des cultures noire, européenne et créole… c'est là, dans un esprit de fêtes permanentes, qu'ont été consacrés les premiers rois du jazz.
  Ce livre rend hommage aux plus grands musiciens de jazz, qu'ils aient été les premiers maîtres du genre comme Louis Armstrong ou Johnny Dodds, qu'ils aient appartenus à l'école swing comme Count Basie ou Benny Goodman, au jazz moderne comme Stan Getz ou Sonny Rollins ou au free jazz comme Archie Shepp ou Roland Kirk. Les plus grandes divas telles Ella Fitzgerald, Billy Holiday ou Sarah Vaughan sont également présentées par Philippe Margotin, grand amoureux de ce style musical et de toutes ces idoles.
 100 ans de jazz est un formidable voyage au cœur de l'histoire de la jeune et dynamique Amérique sans oublier les quelques européens qui ont su s'imposer. En un siècle d'existence, le jazz n'a cessé d'évoluer et, surtout, de conquérir les cœurs et les esprits. C'est l'histoire d'une musique devenue universelle à travers les hommes et les femmes qui l'ont incarnée.

Les clients ont également aimé: Descargas de libros electrónicos en línea en pdf OXFORD BOOKWORMS FACTFILES 1 LONDON MP3 PACK (Literatura española) de JOHN ESCOTT site,